Heures d'ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Sur rendez-vous

Type d’appareils auditif

Le choix d’un appareillage auditif se fait sur deux plans. Le plan ergonomique (le format de l’appareil) et le plan technologique (les performances de l’appareil). Le budget de l’appareillage n’est essentiellement influencé que par le niveau technologique de celui-ci. Notons que, contrairement aux idées reçues, le prix des appareils n’a plus augmenté depuis 7 à 8 ans, à technologie égale, leur prix est même sensiblement inférieur !

  • Les Intra : l’entièreté de l’appareil se trouve dans le conduit. Nous déconseillons généralement ce type d’appareil pour des raisons de performances et de manque de fiabilité
  • Les contours d’oreilles : la totalité de l’appareil se trouve dernière l’oreille. Ces appareils sont essentiellement réservés aux surdités les plus importantes.
  • Les écouteurs déportés : sortes d’hybrides entre les intra et les contours. Le positionnement de l’écouteur dans le conduit auditif permet d’atteindre une quasi invisibilité, y compris pour des déficiences importantes.

Matériel complémentaire et accessoires

Casque d’écoute pour la télévision

 

 

 

Le besoin d’augmenter le volume de la télévision est souvent un premier signe de déficience auditive. Si le seul problème est l’écoute de la TV, la solution idéale est le casque sans fil réglable en intensité et en tonalité.

 

 

 

 

Connexions Bluetooth®

 

 

 

Actuellement, la majorité des aides auditives peuvent se connecter, sans fil, à différentes sources sonores (GSM, téléphone, télévision, micro émetteur, etc).

 

 

 

 

 

Cette technologie offre une qualité et un confort d’écoute jamais atteint jusqu’ici.

 

 

 

Téléphone pour malentendant

 

 

 

Certaines marques (Widex et Phonak) proposent un téléphone sans fil 100% compatible avec leur gamme d’appareils.